Tél: (581) 688-9618
À PROPOS
ROBERT
PARRY
Gradué du Australian College of Sports Therapy en 2004, j'ai obtenu mon diplôme en Myothérapie ; un programme d'études universitaires d'une durée de 3 ans qui se concentre sur le traitement musculaire clinique. Étant un expert du musculo-squelettique, j'évalue les dysfonctions posturales et biomécaniques et traite les douleurs musculaires. Je me spécialise en thérapie manuelle ; entre autres en thérapie des points gâchette (trigger point therapy) et je fais des traitements de préparation et récupération musculaire pour athlètes.
FORMATION
EXPÉRIENCE
En 20 ans de carrière, j'ai suivi des athlètes professionnels dans le domaine du basketball, du tennis, du hockey, du soccer, du rugby, des arts martiaux mixtes et du football australien et américain. J'ai cumulé mon expérience en Australie, aux États-Unis, en Angleterre et au Québec. J'ai travaillé étroitement avec de nombreux professionnels de la santé et de l’industrie du fitness tels quels des docteurs en médecine sportive, physiothérapeutes, podologues, chiropraticiens, ostéopathes et acupuncteurs.
En 2018, je me suis installé de façon permanente à Québec, où j'ai obtenu une reconnaissance de mes acquis pour pratiquer la massothérapie, la kinésithérapie et l'orthothérapie ; accrédité par l'Association RITMA.
Approche clinique
À mes séances de masso-kiné-orthothérapie, j'intègre toujours mon approche clinique et musculo-squelettique et mets de l'avant ma spécialité en myothérapie. Je traite non seulement les muscles, mais tous les types de tissus mous, incluant le fascia, le tissu conjonctif, les ligaments et les tendons. Je fais l'évaluation biomécanique et l'identification des « patterns » musculaires actifs et inactifs, puis le traitement et l'évaluation orthopédique des douleurs et dysfonctions musculo-squelettiques.
APPROCHE
MODALITÉS DE TRAITEMENT
Modalités de traitement
J'utilise la thérapie manuelle pour le massage des tissus profonds. Ma spécialité, c'est la thérapie des points gâchette (trigger point therapy). Je pratique notamment ce qu'on appelle les "Active Release Techniques (ART)", soit des techniques de relâchement actif. J'utilise les étirements passifs et actifs et la technique "IASTM" (Instrument-assisted soft-tissue mobilization) pour mobiliser les tissus mous à l'aide d'instruments ; ventouses, lames de massage (Guasha/Gastron), pistolets de massage, bottes de compression à air, etc.
Chaque traitement est différent et se base sur mes observations des zones problématiques à traiter.